Laurent étudie le piano dès son plus jeune âge, puis se tourne vers la guitare à l’age de 14 ans. Il suit une longue formation en école de jazz (Arpèj, à Paris) et au conservatoire national de Jazz (ENM de Noisiel) où il obtient son diplôme de fin d’études en 2004.
Il a participé en tant que compositeur, arrangeur et réalisateur, à des projets comme : Third Shot “The way you smile when you leave”, Demon “Electronic Boogie” et “Midnight funk” (20000st et Sony Music), Crusz “Redemption”, Kim Colett “Frenchy”…
Depuis 2005, il réalise plusieurs musiques pour des spots publicitaires (Sofinco, Ministère de l’Environnement…) ainsi que pour une pièce de théâtre (Avec moi le déluge/Compagnie du brin d’herbe…)
En 2005, il réalise son premier album de musique instrumentale, “Fleur de Lune”. Il se rapproche de la musique brésilienne en accompagnant les artistes : Ricardo Teté et Danilo Moraes, Ricardo Herz, Zé Luis Nascimento, Aline de Lima, Toco, Rômulo Marques, Virgínia Cambuci …
En 2009, Laurent est sélectionné par la société Laborg (Brésil), pour composer et produire la musique d’un format court experimental (VisualDrops).
En 2014, il réalise et produit son deuxième album “Oscillation”.
En 2015, il participe en tant que compositeur ou arrangeur aux albums : “Family Tree” de Lisa Spada, “Mythical Créatures” de Yasmine Kyd, “Tantas Histórias pra Contar” de Virginia Cambuci, “Sympa” de Leila Ssina.
Depuis plus de dix ans, Laurent a accompagné de nombreux chanteurs de la scène Soul française comme : Ben l’Oncle Soul, Hugh Coltman, Sandra Nkake, Lisa Spada, Rony, Juan Rozoff, Yasmine Kyd…
Ludwig étudie le saxophone et la flûte traversière au conservatoire d’Ivry sur Seine avant de suivre une formation en composition et arrangement (classe de Marc Goldfeder) à l’école Atla où il finit major de la promotion 1999. En 2015, Ludwig suit une formation spécifique en composition et techniques des musiques à l’image au CIFAP.
Ludwig a participé en tant qu’interprète ou compositeur / producteur à la musique de long métrages, documentaires, séries télés et spectacles : « La Haine » de Matthieu Kassovitz, « Amour et Confusion » de Patrick Braoudé, « Après vous » de Pierre Salvadori, « Sous le soleil » (TF1), « Personnes en danger » de Pierre Loup Rajot, Gad Elmaleh One-Man Show « Papa est en haut », « Bayiri » de Pierre Yameogo, « Perto » de José Retré …
Au cours des années 1990, Ludwig enregistre et joue avec les groupes de la scène Funk/Soul parisienne MAD IN PARIS (Universal Music) et TaudiSymphony (Big Cheese Records). Le succès des titres « Paris a le Blues » et « Réveillez-vous » lui donnent l’occasion de participer à de nombreuses télés et radios et de tourner en France et autour du monde ; Thaïlande, Guadeloupe, Allemagne, Suisse, Lithuanie, Festival Montreux, Jazz à Nice, Paleofestival, Francofolies etc …
Entre 2000 et 2005, Ludwig fait partie du groupe Tom & Joyce, projet live-brésilien produit par le label du DJ français Bob Sinclar. Il participe en tant qu’arrangeur et interprète à l’enregistrement des deux albums (Yellow/Eastwest-Warner) ainsi qu’aux tournées internationales de promotion (Japon, Angleterre, Russie, Portugal …). Le morceau « Queixume », remixé par les Masters At Work devient un classic des clubs.
Depuis 1995, Ludwig a collaboré et enregistré en tant que saxophoniste et flûtiste avec Delavoix, Class Vegas, Diam’s, Melvin van Peebles, Daddy Yod, Legalizik, Nicola Son, Melaaz, Michael Winter, Camille Bazbaz, Eight Killers
En 2006, il compose et réalise plusieurs titres du projet « MANDE BOSSA » (métis Records), enregistré à Bamako (Mali), mêlant influences brésilienne et malienne.
Il produit le premier album du duo de chanson française NATURALIBUS qui assure entre autres les premières parties de la tournée de Vanessa Paradis.